La Bambola au Point Ephémère (Mars 2017)
Le projet chorégraphique La bambola est une exploration, sans tabou de l’univers de la femme, de son corps physiologique, organique, imaginaire et fantasmatique.
La poupée est choisie comme paradigme pour traduire ce moment de passage, particulièrement important, de l’enfance à l’âge adulte. L’image du corps, le regard, la sexualité, permettent l’investigation de cet age ingrat, moment où, comme l’ecrit Lewis Carroll, la petite fille risque de soumettre son imagination aux pressions sociales, au regard des grands personnes. Par le biais de la poupée on interrogera cet aspect, si déterminant, de la vie de la femme. Au travers de la danse et du chant, La bambola, fait apparaitre la force du rite initiatique, une sorte de cérémonie par laquelle le spectateur sera admis à la connaissance de certains «mystères ».
Danseuse : PAOLA DANIELE
Video art : Cikita Zeta
Rencontre Butô à La Capela (Décembre 2016)
Le Butō est né au Japon dans les années 1950. Il existe aujourd’hui autant de formes de Butō qu’il existe de danseuses et de danseurs. Il s’agit d’exprimer les sentiments plutôt que de les illustrer, créer des actions plutôt que des images. En ce sens, le Butō n’est pas une forme de danse, c’est plutôt une manière de chercher et de devenir la danse
Danseurs : Yves COMELIAU, Solène De COCK, Marie DUBOT, Stéphane GUILLAUMON, Vanya KARAYAN,
Andreas MANTHEY, Françoise RONDEAU, Guylène SOULARD, Maki WATANABE
Mise en espace : Gyohei ZAITSU
Affiche : Elisabeth VALLAUD
Festival En chair et en son (Octobre 2016)
« Le son révèle la chair, la chair sublime le son », c’est ce qu’on lit sur la brochure de la 2ème édition du festival international de danse Butô et musique acousmatique.
Gaëtan SATAGHEN jongle sur les nappes sonores mouvantes de Denis ROYER et Nicolas DARIEN dans « Souffles de Verre »
(ResMusica)